Pepper, un ami qui vous veut du bien !

No Comments
Tags : , , ,
Publié le 20 Jul 2014 dans Autres, Nouvelles technologies, recherche

Pepper robot franco japonaisVous vous ennuyez avec vos copains ? Il vous manque Pepper, votre nouvel ami franco-japonais, 1,20 m, 28 kilos tout mouillé (Aïe ! pas possible, il craint l’eau), il ne coûte que 1500 euros ! Petit détail : c’est un Robot…

Déjà, Pepper vous regarde de ses grands yeux doux et noirs. Il a l’air de vous comprendre, de vous aimer aussi. Il vous confie ses états d’âme et ne manque pas de caractère ! À une journaliste de l’AFP qui lui suggérait de prendre le nom de Harry Pepper, il a répondu du tac au tac : « je pense que d’aller dans une école de sorcellerie serait une nuisance, je … m’en tiens à Pepper » (interview AFP-Pepper).

Il danse, il chante, il parle… Ce très sociable robot a été présenté pour la première fois en juin 2014 au public japonais.

 Muni de technologie de reconnaissance faciale, Pepper perçoit les nuances du ton de votre voix et s’adapte à votre humeur. Son papa, Bruno Maisonnier, fondateur et CEO d’ Aldebaran Robotics, veut faire des robots des êtres « sensibles et bienveillants » (Le figaro).Il n’en perd pas son sens pratique pour autant, car Pepper, c’est aussi un marché -10 000 robots sont en commande – et des sous : SoftBank. L’opérateur nippon number one a pris 78 % des parts de la société française, soit 76 millions d’euros.

Les robots sont dans l’air du temps : on en parle au cinéma et dans les séries comme Real Humans (histoire de « hubots »). Ils sont touchants ou inquiétants mais devraient faire partie de notre vie d’ici 2050 dit-on, alors autant s’y habituer… D’ailleurs on peut se poser la question de leur statut à terme…

Et dès février prochain, si vous n’y tenez plus, foncez au Japon pour acquérir votre petit Pepper ! Il faudra juste ajouter au coût de votre robot votre voyage à Tokyo…

 

Share

Ajoutez votre commentaire