Qui se cache derrière le Community Manager ?

No Comments
Tags :
Publié le 16 Jun 2011 dans Nouvelles technologies

Lu aussi dans Marketing Direct d’avril 2011, et pour compléter mon post sur le dialogue virtuel des marques, voici un aperçu d’un nouveau métier :  Community Manager.

Pour une société, c’est bien beau de dialoguer sur le Net mais que dire et comment ?

En général, un échange fructueux se réalise sur le long terme,  pour ça il faut installer  une relation de confiance. Le CM orchestre le lien entre la marque et sa cible tout en étant  garant de sa stratégie. Ses expertises sont multiples :

  • communication interactive,
  • marketing,
  • qualités rédactionnelles,
  • service client,
  • relations publiques.

Outre son habitude du contact, c’est un passionné du Web et des réseaux sociaux, ce qui lui permet d’adopter rapidement les codes du public concerné.

La société qui l’emploie y gagnera beaucoup car le CM lui remontera des informations fondamentales sur sa cible tout en lui assurant une crédibilité.

Son cursus : école de commerce et une formation solide en marketing. Souvent il commence en tant qu’indépendant avant de rentrer chez l’annonceur ou en agence.

« Créatif, fiable, rapide, souple et patient » , d’après l’article, les attributs du CM sont nombreux.  « Rester ouvert et connecté aux changements est bien-sûr un impératif » conclut l’article.

Source photo : CanStockPhoto

Share

Ajoutez votre commentaire